Date de l'événement :
du 13 au 15 octobre 2023
Lieu :
au Centre Spatial Guyanais à Kourou
Organisateur : Le CNES, le Centre Spatial Guyanais
Intervenant : la Canopée des Sciences et de nombreux autre acteurs !
Le Centre spatial guyanais organise la toute première édition de la Fête de l'Espace. Célébrée partout dans le monde, elle se déroule du 13 au 15 octobre en Guyane. Au programme : de quoi vous émerveiller et vous amuser !
Début des festivités, le vendredi 13 octobre au soir à partir de 18h : inauguration avec spectacle son et lumières sur la maquette Ariane 5, projection de films tels que "L'alien du cinéma"ou encore "Le robot du cinéma" en salle Jupiter ainsi que des sessions d'observation du ciel de nuit en direct sur écran géant. Ces animations sont également prévues pour le samedi et le dimanche soir.
A partir de 10h, les journées du samedi 14 et du dimanche 15 octobre seront rythmées par des animations proposées par les entreprises de la base sous le hall Jupiter, des animations scientifiques au niveau de l'aéroclub et la zone de loisirs du CSG, des jeux concours sur place avec des lots à gagner, des tournois de football, des démonstrations d'engins militaires et pompiers ou encore des structures gonflables pour les plus jeunes. Durant les trois jours de festivités, un espace de restauration payante sera également mis en place.
Vous aurez également l'opportunité d'observer en famille ou entre amis, l'éclipse solaire du samedi 14 octobre prochain aux alentours de 14h30, en direct du port spatial de l'Europe.