Date de l'événement :
le jeudi 5 octobre 2023
Horaires :
18h00
Lieu :
au café de la gare, 42 avenu Léopold Héder
Organisateur : La Canopée des Sciences
Intervenant : Karlijn Korpershoek
Rendez vous en Octobre pour découvrir un café des sciences avec une thématique originale. En effet la soirée sera présentée par Karlijn Korpershoek en thèse de doctorat.
Cette présentation raconte l’histoire sociale et politique de l’industrie d’espace, qui commence pour plusieurs de personnes avec la Guerre Froide. Mais l’histoire est plus longue et plus complique, avec beaucoup de connections culturelles différents avec le cosmos trouvé partout dans le monde. On va parler aussi sur le sujet de Centre Spatial Guyanais, et pourquoi le port spatial de l’Europe est en Guyane. Et on demandera ensemble : l’universe, c’est pour qui ?
La présentation est une lecture avec plusieurs interventions interactives. Le public est encouragé pour participer et demander questions.
Je suis une anthropologue spécialisée sur le secteur d’espace. Je suis une doctorante a la Jagiellonian University, à Krakow en Pologne et avant j’ai obtenir mon baccalauréat et master à l’Université de Aberdeen à Ecosse. Maintenant, je travaille sur le projet ARIES - Anthropological Research into the Imaginaries and Explorations of Space.